Commentez la news :

Comment être bien éclairé en camping-car ?


(les liens des news peuvent ne pas marcher. Dans ce cas allez sur la page d'accueil)

 


Effectuer un voyage en camping-car requiert certaines notions élémentaires et une certaine organisation, car vivre en autonomie dans un petit espace n’est pas toujours simple. Pour être complètement autonome en camping-car, la préoccupation majeure de la plupart des campings-caristes et des voyageurs est la gestion de l’éclairage.

En effet, pour un confort optimal en camping-car, un bon éclairage est incontournable. Cela vous permettra de passer des moments agréables en soirées lors de vos vacances. Voici quelques solutions pour jouir d’un bon éclairage en camping-car.

Ces dernières années, la lampe frontale est devenue l’accessoire indispensable aux campeurs. Il s’agit d’un dispositif qui se porte sur le front et qui émet de la lumière qui correspond à une lampe torche. Cet équipement a possibilité d’éclairer les zones sombres difficiles à illuminer en temps normal avec des lampes ordinaires.

Comme les autres objets sur offroadlifer.fr qui peuvent vous aider durant votre aventure, la lampe frontale vous permet de vous balader dans l’enceinte du camping-car avec les deux mains libres. Nul besoin de la porter. On vous conseille de placer votre lampe au milieu de votre front pour vous localiser parfaitement la nuit et en toute sécurité.

Ainsi, grâce à cette source de lumière, vous avez la possibilité de vivre la nuit dans votre camping-car comme si vous étiez à la maison. Vous n’aurez plus à faire d’aller-retour entre son emplacement et les cabines. Avec ce type de luminaire, vous avez l’opportunité de visualiser votre livre la nuit ainsi que de ranger vos affaires aisément. Généralement constituée d’une ampoule LED, la lampe frontale est un accessoire pratique, économique et écologique.

Si vous cherchez une solution pour être bien éclairé en camping-car, vous pouvez penser à ajouter un panneau solaire sur le toit de votre véhicule de loisir. Il s’agit d’une très bonne initiative. Par exemple, l’installation d’un panneau de 110 Watts vous permettra de délivrer entre 10 et 40 Ah selon le taux d’ensoleillement.

Le seul souci avec l’éclairage solaire est qu’en hiver ou en cas de mauvais temps, le rendement de votre panneau diminue.

 



Les Commentaires :

 




Camping-car Conseil | GagnArgent | Autres